Fête des vieux gréements à Paimpol : ambiance festive et familiale dans la cité maritime !

vieux greements dans le port de Paimpol

Photo : rassemblement de vieux gréements vus depuis l’hôtel, au moment du festival des chants de marins – Hôtel Le Goëlo

Du 12 au 14 août 2022, la fête des vieux gréements fait son grand retour sur les quais de Paimpol et dans toute la ville !

Un rendez-vous festif et gratuit à ne pas manquer à Paimpol

Imaginez le port et la baie de Paimpol fourmillant de vieux gréements arborant leurs voiles traditionnelles et leurs belles couleurs… des pirates au coin des quais, des groupes de chants de marins sur les ponts, des bonnes odeurs de poissons grillés et de galettes saucisse… La fête des vieux gréements de Paimpol est un grand rendez-vous festif et bon enfant à ne pas manquer. Et c’est gratuit! 

De nombreuses animations sont au programme : 3 scènes musicales,  défilés festifs, spectacles, initiation à la godille, jeux bretons, feu d’artifice…

Découvrez le programme de la fête des Vieux Gréements 2022

Grand rassemblement de 80 bateaux traditionnels

Affiche de la fête des vieux gréements à Paimpol

Du plus petit canot à la grande frégate corsaire L’étoile du Roy, venez admirer tous ces bateaux patiemment restaurés et entretenus. Certains proposent même de monter à bord pour une sortie en mer, comme la Nébuleuse ou le MilPat. Vous pourrez aussi participer à la construction d’un bateau sur le port.

Découvrez les bateaux présents en 2022

Participez à la préservation du patrimoine maritime du Goëlo

Cette fête 100% associative pour but de contribuer :

    • A la protection, à la promotion, à la coordination de toutes les activités visant à étudier et à mettre en valeur le passé maritime de notre région.
    • Au regroupement des bateaux traditionnels à voile par le biais de rassemblements et de fêtes organisés par les bénévoles.

Tous les organisateurs sont bénévoles. Les bénéfices de la fête participent à la rénovation du voilier de pêche « La Résistance » construit en 1944.